Exposition Akitoshi YAMADA et MICHIKO

du 2 novemvembre au 31 décembre 2017
Vernissage samedi 4 novembre à 18H

Bien connus dans le Perche pour leur sourire et leur talent, les artistes peintres japonais Akitoshi Yamada et son épouse Michiko exposent ensemble à La Galerie.

Pour Michiko, peinture à l’huile : ses thèmes de prédilection ( les femmes, les anges, les animaux,  les fleurs et quelques objets  qu’elle associe avec poésie et élégance) nous plongent dans un univers symboliste voire mystique où chaque élément a sa raison d’être. Petits et moyens formats.

Pour Akitoshi Yamada, acrylique, pastel et parfois peinture à l’huile : paysages urbains, très géométriques ; contraste entre l’ombre et la lumière ; ocre rose du minéral,  bleu soutenu du ciel et de l’eau. Univers très personnel.  Petits, moyens et grands formats.

Cette exposition sera remplacée dès le 1er décembre par la présentation d’une nouvelle série pour chacun des  artistes….série  plus « japonisante » encore …

Et, en même temps (dès le 1er décembre aussi) Akitoshi Yamada et Michiko inviteront deux autres artistes japonaises à les rejoindre et nous aurons alors le plaisir de découvrir pour la première fois à Mortagne : Mami Kanno créatrice de céramiques traditionnelles et Fusako Taniguchi, iconographe, qui présentera ses icônes contemporaines.

Les multiples facettes de l’art japonais.