Lunes Convergentes

du 28 septembre au 21 octobre 2017
Vernissage vendredi 29 septembre à 18H

Conçue par Mireille Senaux Durand, l'exposition réunit 2 artistes, un peintre et un sculpteur. Le premier explore un Cosmos puisé dans son imaginaire. Le second explore les différentes mythologies pour nous parler de l'homme et de l'humanité. Le premier utilise acrylique et huile sur toile de lin ou bien sur bois. Le deuxième travaille le métal, le soude et le peint. Ils sont tous deux fascinés par la Lune, thème récurrent de cette exposition.

Georges GOUPY façonne l'humain à l'image d'un clair de lune, tantôt brillant et révélant ce qu'il y a de meilleur en lui, tantôt sombre et taciturne, replié sur lui-même, révélant ce qu'il y a de pire, sa face cachée.

 







Bernard-Christian PIERRON jongle avec l'Univers, fait naître des soleils, déambule au milieu des étoiles entre deux infinis, moissonne des rêves en marchant sur la lune.

Peintre et sculpteur s'emparent des légendes et des mythes, dont celui de Heng-gno, la mère des douze lunes, qui lavait ses enfants dans un lac avant que, chacune à leur tour, les petites lunes ne partent pour un voyage d'un mois à travers le ciel.