L’Art musical

Types d'arts
5th septembre 2019

En tant qu’art et l’un des 9 plus grands arts du monde, la musique est la faculté de pouvoir associer des sons et des silences en un temps donné. Un musicien utilise principalement du rythme, la hauteur, les nuances et le timbre. C’est un art qui permet de révéler l’esprit créatif de l’homme. L’art musical peut se révéler à travers le corps, la voix ou alors un instrument.

La musique date de la préhistoire, ce qui rend l’histoire de la musique assez complexe et longue. Selon chaque culture et civilisations, vous pourrez avoir une histoire de la musique. Une autre difficulté pour relater cette histoire est également qu’elle a plusieurs formes. Il sera donc plus facile de parler de l’histoire de ces formes plutôt que de vouloir parler d’une histoire générale qui nous obligera à remplir des tonnes de livres.

Pour ce qui est des œuvres musicales, c’est-à-dire ce que l’artiste peut produire en tant qu’œuvre d’art, nous en avons plusieurs. Premièrement, en tant que travail issu de l’artiste, nous avons la composition musicale qui est produite, puis l’interprétation de cette première et l’improvisation qui a lieu lorsque le musicien jour sur scène. La transcription n’est également pas en reste, car c’est elle qui permet de conformer un style à un autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *