Les arts visuels

Types d'arts
3rd février 2019

Par arts visuels, on entend tous les arts qui produisent des objets expérimentés particulièrement par l’œil. Ces derniers sont composés des arts plastiques et toutes les techniques nouvelles tels que la photographie, le cinéma, l’art vidéo et numérique, ainsi que les arts appliqués et les arts décoratifs. Une partie de l’architecture entre aussi dans ce sillage.

Quels arts visuels

Lorsqu’on parle d’arts visuels, on parle au même d’un ensemble très varié, mais aussi particulier et identique. Parmi la multitude des arts visuels, on aura par exemple l’art conceptuel. C’est un mouvement très récent, car il est reconnu depuis 1960. Ici, l’art est simplement perçu sur le concept qu’il dégage. Dans ce sillage, le savoir-faire importe peu, seul l’idée prime sur la réalisation.

Ensuite, les arts textiles qui concernent la partie de l’art qui produit des objets décoratifs ou utiles à partir des tissus ou des fibres, est également dans la même famille que cet art. Une autre forme d’arts visuels est l’Aspectisme qui est une sorte d’expertise qui consiste à concevoir des apparences visuelles destinées à plaire. Vous ne serez sûrement pas surpris de retrouver le jardinage dans le cadre des arts plastiques. Il s’agit ici de l’art qu’a une personne à pouvoir ordonner des plantes domestiquées ou sélectionnées. L’objectif sera de créer une beauté particulière à travers les plantes.

La calligraphie fait également partir de cet ensemble d’art. Ce type d’art concerne l’écriture. La calligraphie est l’art d’embellir les caractères d’écriture. Elle a été pratiquée dans presque toutes les civilisations. Le design est un autre art rangé dans cette catégorie. Il consiste en la création d’un projet qui pourra réaliser et produire un produit. C’est une activité qui cible particulièrement le domaine industriel ou commercial. Son principal objectif est de créer. Dans le cas des arts visuels, il est simplement question de pouvoir créer ce qui pourra être extrêmement agréable pour l’œil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *