Musée d’Acropole

Musées du monde
18th mars 2019

Le musée de l’Acropole est l’un des plus grands et plus populaires musées du monde. Situé au juste en bas de l’Acropole, c’est avec gaieté qu’il vous laisse découvrir toutes les richesses de la Cité d’Athènes. Tous les vestiges de l’antiquité se trouvent dans ce magnifique bâtiment de la Grèce.

Inauguré en 2009, ce bâtiment fait à base de l’acier, du verre et du ciment gris vous livrera toutes ses richesses depuis l’extérieur. La structure vous proposera de découvrir une panoplie d’objets provenant de la colline de l’Acropole. C’est un musée typiquement athénien, car vous n’y trouverez aucun objet venant d’ailleurs que de cette ville des anciens sages.

Dès l’entrée, vous allez commencerez à observer la merveilleuse chouette faite plusieurs siècles avant notre ère et qui représente Athéna. Une fois à l’intérieur la qualité de la construction vous laissera stupéfait. En effet, le sol en verre vous permettra d’observer plusieurs objets utilisés par les athéniens sous vos pieds. En continuant votre chemin vous allez observer une pente qui vous permettra de pouvoir commencer l’ascension de la montagne de l’Acropole. Ce monstrueux bâtiment de deux niveaux est assez impressionnant et vous permettra de découvrir des œuvres artistiques incroyables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *