Musée Louvre

Musées du monde
1st avril 2019

Le musée de Louvre est situé dans la ville de Paris et est connu comme le plus grand musée du monde. Il propose une richesse culturelle incomparable du peuple français. C’est également le lieu de découvrir les productions artistiques venues d’autres territoires de la planète. Le musée reçoit un très grand nombre de visiteurs chaque année. Vous y trouverez un grand nombre de toiles antiques. Faisons une petite visite de ce majestueux monument.

Histoire du musée

Le site qui est aujourd’hui musée ne l’a pas toujours été. Au paravent, il s’agissait d’un majestueux château avant d’être transformé en palais royal. En plein cœur de la ville de Paris, ce monument a servi à abriter plusieurs rois de France. Ce n’est qu’à la fin de la révolution française qu’un musée va être érigé sur ce lieu. Nous nous situons spécialement là dans les années 1793.

Offre du musée

Dans ce magnifique monument de la France, vous aurez la grâce de découvrir de milliers d’œuvres toutes spéciales. Découvrez par exemple la peinture Mona Lisa du prodigieux peintre Léonard de Vinci. Le musée propose également de découvrir le radeau de la méduse qui est un autre tableau peint par Géricault. C’est une très magnifique toile. Vous pourrez des sculptures qui datent des siècles avant notre ère. Sans oublier de signaler la présence de la pyramide de 21 m qui se trouve du Louvre. Cette magnifique a été faite par Ming Pei en 1988. Le bâtiment en lui-même est d’une beauté qui ne vous laissera pas indifférent.

Vous aurez aussi la possibilité de passer par les différentes galeries publiques que propose le musée, pour avoir la chance de décrocher l’une des magnifiques œuvres des artistes internationaux qui viennent proposer leur savoir-faire chaque année. Existe-t-il quelque chose dans ce château qui n’interpelle pas l’admiration ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *