Les housses de canapé Ikéa, ou l’art de transformer le salon en galerie

Musées du monde
21st décembre 2020

De nos jours, l’art s’adapte et se démocratise, prenant de multiples facettes. On le voit bien d’ailleurs avec les nombreux exemples de fresques dans les rues où l’art urbain s’exprime pleinement.

Mais nul besoin de sortir de chez soi, il suffit simplement de re-décorer son salon pour y faire entrer l’art, et pourquoi pas le transformer en véritable galerie !

Refaites la déco en changeant la housse de votre canapé Ikéa

Vous en avez assez de votre salon ? Contraints de rester à la maison, vous n’en pouvez plus de voir toujours la même déco et vous vous demandez comment donner un peu de fraîcheur à la pièce à moindre frais.

Commencez par une chose toute simple et peu coûteuse : une housse de canapé Ikea colorée et le tour est joué !

Non seulement vous donnerez une seconde vie à votre sofa mais en plus vous apporterez de la gaîté à la pièce. Et parmi plus de 150 tissus, il y en a dans tous les styles et pour tous les goûts.

Si vous avez un doute, vous pouvez même demander à recevoir des échantillons. Et le must, vous pourrez trouver une housse assortie pour votre fauteuil et votre méridienne. Sans oublier que ces housses personnalisées vous facilitent la vie puisqu’elles sont lavables en machine.

Quand le salon devient galerie d’art

Vous cherchez des idées déco pour apporter une touche artistique à votre salon, voire le transformer en galerie d’art sans vous ruiner?

Quoi de plus frais et vivant que d’y suspendre des affiches ? Affiches de films, photos de grandes villes de jour comme de nuit, monuments en noir et blanc, publicités vintages, décor de jungle ou de cascade, affiches de définition de ce qui vous tient à cœur… le choix est vaste. Et rien ne vous empêche, si vous le souhaitez, de faire un savant mélange de tout cela, façon Andy Warhol et de considérer votre salon comme une œuvre d’art à part entière !

culture