Les meilleures galeries d’art de Paris

Musées du monde
7th mai 2020

S’il y a un pays dans lequel les amateurs d’art ne peuvent pas se sentir laissés pour compte, c’est bien la France. Ce n’est pas surprenant quand on sait le nombre de peintres de renom que ce pays a offert au monde. Art contemporain, arts plastiques et bien d’autres formes d’art, chacun y trouvera chaussure à son pied.

Les galeries à découvrir à tout prix à Paris

Grace à internet, on n’a même plus besoin de se rendre dans un musée ou une galerie d’art pour découvrir des créations exceptionnelles. Les œuvres les plus célèbres sont disponibles sur le net. Mieux encore, en se rendant sur des sites comme dearsam.fr, il est même possible d’acheter à moindre coût un poster. Mais nombreux sont les artistes dont les œuvres ne sont disponibles que dans les galeries. Par ailleurs, c’est aussi le meilleur moyen de découvrir toutes les nouveautés.

  • Kréo

Adresse : 31, Rue Dauphine

Tous les adeptes d’art contemporain, de même que ceux qui ne sont pas indifférents au design en général, seront comblés.

  • la B.A.N.K

Adresse : 42, Rue Volta

Peu de galeries offrent une vitrine à l’art cinématographique. C’est justement pour cette raison que la B.A.N.K se démarque de ses concurrents. On y trouve un mélange très savant d’art cinématographique et d’art contemporain.

Il convient également de faire un tour à la galerie Loevenbruck qui aide les jeunes artistes à se faire connaitre. Il en est de même pour la galerie Magda Danysz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

culture